Je suis Céline Arcaro, créatrice d'espaces pour se libérer et s'émanciper. J'ai débuté ma carrière dans le marketing et la gestion de projet. Passionnée par l'être humain et poussée par la conviction profonde que nous pouvons toutes et tous avoir un impact positif dans la société, j'ai tout naturellement intégré le monde associatif. J'y ai appris à accompagner et à écouter des personnes en situation de grande précarité: ce fût mes premiers pas dans l'accompagnement. Cette expérience n'a de cesse été enrichie par la pratique régulière du yoga ainsi que de la méditation. C'est ainsi qu'en 2022, j'ai décidé d'aider autrement: en quittant le monde associatif afin d'intégrer celui de l'accompagnement et du bien-être Aujourd’hui, je suis créatrice d’espaces d’émancipation et de libération. Avec douceur et authenticité, j’aide les femmes à se ressourcer et à s’émanciper grâce à l'association du yoga, de l'hypnose et du coaching.
.jpg)
MON HISTOIRE
Car moi aussi, j'ai travaillé et investi sur moi pour comprendre, me libérer et m'émanciper
Aussi longtemps que je me souvienne, je voulais être gérante d'un hôtel ou aller aider en Inde les "filles de mon âge". Et depuis ce changement de vie l’année dernière, je me rends compte m’être approchée de ce que j’ai toujours rêvé de faire.
Les 10 dernières années, j’ai dédié mon temps libre comme bénévole et salariée à la Croix-Rouge française. J’ai parcouru les rue de Paris en maraudant, en écoutant les personnes isolées et celles en situation d’exil.
Depuis 1 an je dédie ma vie professionnelle à l’accompagnement des femmes qui ont ce besoin de s’émanciper et de se libérer. Pourquoi ? Car cela fait plus de dix ans que j’ai commencé un travail sur moi animé par cette volonté de me libérer de mes vieux schémas, de mes peurs, de mon manque de confiance et de mes problématiques qui m’empêchent de vivre la vie que je souhaite. Grande anxieuse depuis le plus jeune âge, j’avais (et j’ai parfois encore) des crises d’angoisse, des insomnies à répétition et ceci avec forte sensibilité, la difficulté à sortir de chez moi, la difficulté à créer des relations amicales et amoureuses saines. J’ai pris le temps de comprendre, d’analyser, de me remettre en question. J’ai décidé d’investir sur moi en cherchant les bonnes méthodes.
Ce temps de recherche, d'analyse et de prise de recul à pris plus de dix ans pour moi, j'ai travaillé avec des psychologues, des psychothérapeutes, des médiums, des chamanes, en constellation familiale, lors de retraites et stages de yoga, de méditation, de silence. Vous l'aurez compris, j'ai exploré, j'ai écouté, j'ai lu, j'ai appris, puis compris pour enfin pouvoir être plus libre et plus alignée avec moi-même.
Maintenant que je vais bien, que je connais les outils, je peux dire que c’est la combinaison de plusieurs outils qui m’a aidé. Mon travail à commencé par une longue thérapie qui m’à permis de comprendre et en complément j’ai intégré l'hypnose, le coaching et le yoga m’ont permis d’aller plus loin, plus vite et plus en profondeur. À travers ces moments d’introspection, j’ai travaillé mes croyances, mes blocages, mes traumatismes liés à l’enfance, mes schémas répétitifs, mes problématiques liées au sommeil et à mon hypersensibilité, bref j’ai appris qui j’étais et à mieux gérer mes émotions en étant toujours connectée à moi même.